languageالعربية

CAN 2017 : Mahrez sauve l’Algérie face au Zimbabwe

Pour leur premier match en coupe d’Afrique des nations 2017, les Fennecs ont failli prendre l’eau face à une impressionnante sélection zimbabwéenne qui aurait pu gagner ce match avec un peu plus de réussite. L’Algérie a compté sur Riyad Mahrez pour arracher un nul de (2-2), inespéré au vu de la physionomie de la rencontre.

Les zimbabwéens étaient les plus entreprenants en début de rencontre mais ni Mushekwi (10e) ni Billiat (11e) ne parviennent à tromper Raïs M'Bolhi. Une minute plus tard, Mahrez profite d’un contre rapide pour signer le premier but algérien, sur une jolie frappe enroulée.

Une joie de courte durée pour les Fenncs qui vont se faire surprendre six minutes plus tard sur une frappe à ras de terre de  Mahachi (18e). Les zimbabwéens ont poursuivi leur domination et ils ont été récompensés à la 30e minute sur un penalty transformé par Mushekwi.

Les hommes de Georges Leekens ont tenté de réagir en seconde période mais ils ont buté sur une défense zimbabwéenne bien regroupée et ils auraient pu même encaisser un 3e but sans les brillantes interventions de leur portier auteur de trois parades de grande classe face aux attaquants zimbabwéens.

La performance exceptionnelle de M’bolhi a permis à l’Algérie de rester dans le match pour égaliser finalement par l’intermédiaire de Riyad Mahrez  sur une frappe en dehors de la surface qui a été mal négociée par Mkuruva (82e).

Le match s’emballe dans les dernières minutes mais aucune équipe n’est parvenue à forcer le destin.

Rappelons que le second match de cette poule B opposera plus tard la Tunisie au Zimbabwe.

 

(photo d'archives)